Règlement intérieur

Le présent règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l’association « Arcaludia ».

Mise à jour votée le 12/08/2023 par Conseil d’Administration.

1​  ACCÈS AUX SÉANCES

Adhésion

L’accès aux séances ludiques proposées par l’association est réservé aux adhérents s’étant acquittés de leur cotisation (sauf essai – voir plus bas – et sauf les séances de juin postérieures à l’AG).

Le montant de la cotisation pour une saison complète – de septembre à juin – est de 20€, ou 10€ en tarif réduit pour les étudiants, mineurs, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux, ou personnes en situation de handicap. A partir du 1er février, le cout de la cotisation est diminué de moitié (10€, ou 5€ en tarif réduit).

En fin de procédure d’inscription, le membre recevra une carte d’adhérent pour pouvoir justifier de son statut à tout moment pendant la saison.

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours de saison, en cas de démission, d’exclusion, d’incapacité ou de décès.

Le statut d’adhérent implique l’acceptation pleine et entière des statuts et du présent règlement.

​Séances d’essai

Le public dispose du droit de participer à 2 séances d’essai sans adhérer. La cotisation devra être acquittée dès la 3e séance.

​Limitation d’âge

L’accès aux tables de jeux est autorisé à partir de 8 ans.

Pour les moins de 16 ans, un parent devra être présent pendant les séances. Pour les moins de 13 ans, il devra être présent à la table de jeu.

​2​ LES SÉANCES

​Responsable de séance

A chaque séance, un membre du Conseil d’Administration, ou à défaut un adhérent désigné par un membre du Conseil d’Administration, sera en charge :

  • d’ouvrir la salle ;
  • de faire respecter le règlement intérieur de l’association et au besoin exclure les contrevenants de la séance ;
  • de prendre toutes les dispositions nécessaires pour restituer le local dans l’état où il (elle) l’a trouvé en entrant ;
  • de fermer la salle et restituer les clefs à qui de droit.

​Horaires des séances

19h à minuit pour les soirées jeux, 14h à 19h pour les après-midi jeux. En cas de faible fréquentation, les séances pourront être écourtées d’un maximum de deux heures.

​​Respect et savoir-vivre

Les activités de l’association se pratiquent dans une ambiance conviviale où la bonne entente et le fair-play sont indispensables. L’esprit de compétition doit rester mesuré. Les usagers s’engagent à respecter les autres usagers, le matériel, les lieux et le voisinage.

En cas de fautes graves ou répétées d’un usager, le Conseil d’Administration pourra prononcer l’exclusion définitive.

Nourriture

Afin de respecter le matériel et les joueurs, il est interdit de manger sur une table où une partie a lieu. Sont néanmoins tolérés les boissons ou petits grignotages (bonbons, barres chocolatées).

Lors de chaque séance, un espace spécifique pour manger sera prévu.

Tabac / Alcool

Il est interdit de fumer dans les locaux mis à disposition de l’association. La consommation d’alcool y est interdite, sauf à l’initiative du CA pour des moments de convivialité, et sous réserve de l’autorisation exceptionnelle délivrée par le responsable de l’Anim Orléans des Carmes.

​Jeux d’argent

Aucun jeu avec de l’argent réel n’est toléré au sein de l’association.

Animaux

Les animaux sont interdits dans les locaux.

3 PARTENARIATS

L’association peut établir des partenariats avec des acteurs du monde du jeu. Ces partenariats peuvent être rompus à tout moment et l’association ne saurait être tenue responsable auprès des membres de ces éventuelles annulations.