Petit Paul : gagnant de tournoi Star Realms
Le tournoi Star Realms de jeudi dernier a vu la victoire, complètement improbable d’un joueur modeste et discret : une seule défaite en 6 matchs (bravo à celui qui a empêché le schelem dont nous aurions entendu parler longtemps… et ce n’est pas parce que c’est le rédacteur de cet article 🙂 ) ! Il était temps de lui demander des comptes… mais il a fallu attendre qu’il dessoule des orgies qu’il a données en l’honneur de sa victoire. Modeste et discret qu’on vous dit !
Quelques jours après ton sacre, t’es tu bien remis de tes émotions ?
Un sourire narquois est accroché à mon visage depuis jeudi soir. Littéralement. Je n’arrive pas à ne pas avoir l’air condescendant tout le temps, c’est un problème.
Revenons à la genèse de cet exploit : comment as-tu découvert Star Realms ?
Un ami et moi avons découvert le jeu dans un bar ludique à Toulouse en quête d’un nouveau moyen stimulant de déterminer qui de nous deux pisse le plus loin. L’ami en question a participé au tournoi d’ailleurs. Je suis désormais convaincu que Star Realms est un outil de mesure infaillible.
Combien d’heures / jours / mois d’entraînement pour te préparer au tournoi ?
Toute ma vie je me suis préparé pour cette compétition. Au contact des cartes les souvenirs remontent : les heures d’entraînement interminables, l’arène, les doigts tremblants d’hésitation au dessus de la ligne d’achats, les duels contre les autres enfants, le sang sur les sleeves… Ils m’ont arraché à mon foyer pour former un guerrier. Ils ont crée un monstre.
À combien estimais-tu tes chances de victoire avant le début du tournoi ?
Quand j’ai vu tous les joueurs expérimentés rassemblés dans la salle, zéro. Puis je me suis rappelé de ma sœur me mettant minable à sa deuxième partie, prouvant à cette occasion que face à un adversaire clairement plus fort que vous, un malentendu est toujours possible.
Peux-tu nous résumer le scénario de ton tournoi ?
Je dirais simplement Battle Royale
Vers qui se sont dirigées tes pensées lorsque tu as décroché cette 1ère place tant convoitée ?
Mon ex. Manon, tu m’as quitté pour un joueur de Yu-Gi-Oh. Tu disais que je n’arriverais jamais à rien dans le monde des jeux de cartes. Manon, ce tournoi était ma vengeance, ma carte piège posée juste sous ton nez. Qui rigole maintenant ?
Quelle est ta faction préférée ?
Le techno culte. Je crois fermement que la clé de la victoire en équipe est l’épuration minutieuse des éléments les plus faibles. Dites, vous allez mettre ça sur internet après ?
Et la carte qui te ressemble le + ?
Le blob transporteur. Remplacez les petits vaisseaux sur l’illustration par des kinder pingui et c’est tout moi. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, le blob transporteur c’est un gros vaisseau en forme de baleine qui avale des petits vaisseaux ennemis. Voilà, voilà…
En vrai, Alex et Cédric, ils sont forts ou pas ?
(à part, à voix basse) Écoute mec, je peux pas répondre à ta question là. Je connais ces mecs, je les croise chaque semaine, ça va être bizarre entre nous après.
D’autres jeux de cartes en général, ou de deck building en particulier, qui font vibrer ton cœur ?
Je passe toujours de bons moments sur Smash-Up et Paper Tales. Dominion est le seul autre jeu de deckbuilding auquel j’ai un peu joué. En ligne, Duelyst et MTG Arena m’ont occupé pendant de nombreuses heures.
Ton prochain objectif ludique ?
À terme, j’aimerais bien battre la mort aux échecs.
Un petit mot pour conclure ?
« blob »
Retrouvez d’autres photos du tournoi et de quelques autres parties de la soirée Arcaludia par ici !