Fin de saison
Ce lundi 11 mai 2020 marque le début de la phase de déconfinement. Une bonne nouvelle pour certains, une source d’inquiétude pour d’autres. Et des interrogations pour tout le monde, notamment les associations. Si les clubs de sport avaient vu leur sort tranché par le gouvernement (reprise limitée pour les sports individuels, et interdite pour les sports collectifs), le flou était de mise nous concernant.
Ce flou a été levé la semaine dernière par l’ASELQO, qui accueille notre association au 13 rue de l’ange. Dans son plan de reprise, l’ASELQO indique : « compte tenu des conditions sanitaires à respecter, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de reprendre toutes nos activités avant la fin de cette saison. C’est en particulier le cas des activités de loisirs et de l’accueil des associations.«
Vous l’aviez compris depuis le titre : nous ne nous reverrons donc plus cette saison. C’est dur, vous nous manquez tous – surtout toi qui lis cela 😉 -, mais c’est objectivement beaucoup mieux comme ça, sanitairement parlant. Jouer avec des gants, des masques, et sans pouvoir se congratuler physiquement après un beau combat ludique, ç’aurait été impossible.
Un bilan de la saison suivra certainement, dans une prochaine newsletter. Mais ce que l’on peut déjà vous dire, c’est un grand MERCI. Merci d’être venu jouer avec nous, que ce soit une heure, une soirée, un trimestre, ou à toutes les séances (oui oui, il y en a 1 qui a été présent à chacune ^^). Le nombre d’adhérents a encore augmenté cette saison, mais aussi et surtout le nombre de joueurs réguliers, et de joueurs qui partagent leur ludothèque, pour le bonheur de tous.
On vous tiendra au courant cet été des choses dont on peut vous tenir au courant. Notamment l’évènement Rentrée en Fête, ainsi que la date de reprise de nos réunions ludiques, en septembre si tout se passe bien. Mais aussi l’avenir d’Orléans Joue, le grand festival de jeux de société qui se tient tous les ans fin aout au Campo Santo, et dont Géraud est le président (je vous renvoie à son interview, si vous ne l’avez pas lue). Car si les événements prévus en mai et en juin sont tous annulés (FMJ à l’ASELQO et Fête du jeu à St Jean de Braye), il y a une lueur d’espoir quant au maintien d’Orléans Joue. Auquel cas nous vous relaierons l’appel à bénévoles.
D’ici là, prenez soin de vous, et des autres.