Arcaludia Aux portes du jeu
Saison 2021-2022 Newsletter n*7
Compte-rendu de réunion du CA

Le CA s’est réuni dimanche 12 décembre pour débriefer du [bon] début de saison, et évoquer les projets à mener à bien d’ici l’été.

Au rang des satisfactions, le nombre d’adhésions (44 !) qui a déjà plus que doublé par rapport à la dernière saison écourtée, mais surtout le fort taux de fréquentation (une trentaine de joueurs les jeudi soirs, une dizaine les week-ends) qui permet de trouver à toute heure une table où s’installer.

« Et les projets », me direz-vous, « quels sont-ils donc ? »

Le 1er, c’est la réécriture de nos statuts, qui se font vieillots. Je tiens à reMercier Marion qui nous a présenté un premier jet, qui va être encore peaufiné. On espère pouvoir vous faire voter la version finale à l’AG de fin de saison.

Le 2nd, c’est l’achat de matériels. Si pour certains l’ordre de priorité reste à déterminer, il y en a un qui trône en haut de notre liste de souhaits, et ce depuis un moment : le kakemono, ou « flamme publicitaire » pour les plus prosaïques. Alexandre et Samuel vont bosser le design et faire une étude de marché, pour qu’on puisse enfin exposer fièrement les couleurs de l’asso lors des évènements.

« Des évènements ? Quels évènements ??? »

Soirées à thème, tournoi de STAR REALMS, fête mondiale du jeu à l'ASELQO, fête du jeu de St Jean de Braye … Soyez patients, on vous en dira + en temps voulu.

Encore + de jeux en 2022 !

Je vous annonçais dans la newsletter précédente que l’ASELQO CARMES nous offrait la possibilité d’occuper la salle quelques dates supplémentaires en 2022. Et bien ça y’est c’est acté, ce sont 3 jeudi soirs et 5 dimanche aprèm’ qui s’ajoutent à notre calendrier ludique :

-les jeudi 6 janvier, 3 février et 28 avril

-les dimanche 20 février, 6 mars, 24 avril, 29 mai et 26 juin.

Le calendrier complet mis à jour est consultable ici.

La soirée du 6 janvier marquera nos retrouvailles post-réveillon. Et il se trouve que c’est le jour de l’épiphanie. À cette occasion, nous vous proposerons de tirer les rois de deux façons :

 -la 1ère, gourmande, en vous offrant de la galette 😋

 -la 2nde, ludique, en vous proposant une thématique « Rois, Reines et châteaux ». Au programme : Kingdomino et Queendomino, Carcassonne, Les Aventuriers de la Table de Ronde, Citadelles, et surtout Caylus, LE jeu préféré de votre rédacteur préféré, et objectivement LE meilleur jeu de pose d’ouvriers de tous les temps (y’a pas que moi qui le dit -> 9/10 sur tric trac). Le jeu pouvant durer 2 bonnes heures, en + des 20 min d’expli’ de règles, j’invite celles et ceux qui seraient intéressés de le découvrir à arriver en début de séance.

Comme toujours, cette programmation ludique est facultative, donc si les têtes couronnées ne vous inspirent pas, vous pourrez bien sûr jouer à ce que vous voulez.

D’ici là, passez de bonnes fêtes, prenez soin de vous et de vos proches, et si le Père Noël ne dépose pas le jeu que vous souhaitiez au pied du sapin, ne lui en voulez pas : c’est la faute des usines Chinoises ! (c'est Julien Courbet qui l'a dit dans Capital)