Pour ce qui devait être le dernier tournoi de la saison, plusieurs formats étaient prévus selon que 12, 16 ou 20 joueurs participent. Sauf que le jour J, nous étions 14. Ni une ni deux, on improvise un 1er tour avec 1 table de 4, 2 tables de 5, et les 2 derniers de chaque table éliminés.
Au terme de ce 1er tour, déjà plusieurs surprises : Chimène qui joue debout, des joueurs dont c'était la 1ère partie qui se qualifient (bravo Quentin et Nathalie), et d'autres qui avaient poncés le jeu qui sont éliminés (à ma décharge j'ai tiré 18 sanctuaires sans avoir un seul crane rouge 😿).
En demi-finales, au son de la BO de Jungle Cruise, Chimène s'assoit, tandis que Thomas se lâche (115pts !) pour se qualifier en finale, accompagné par Audrey, Charlène et Inès.
Et alors qu'après un coup d'oeil à la main de départ de chaque finaliste les spectateurs pronostiquent tous la victoire de Charlène, c'est Inès qui surprend tout le monde en claquant le 2ème meilleur score de la soirée (96pts) et en remportant ainsi son 2ème tournoi de la saison.
Le podium est complété par Charlène, 2ème (après avoir été 1ère au tournoi Ligretto et 3ème au tournoi Kingdomino), et Audrey, 3ème et palme de la régularité (91pt -> 88pt -> 87pt).
Du coup, on est bien embêté car on envisageait une finale des champions regroupant les 4 vainqueurs des 4 tournois, mais il n'y en a que 3. Repêche-t'on un 4ème joueur ? Fait-on la finale à 3 ? Ou déclare-t'on Inès grande championne d'office ? On y réfléchit et on revient vers vous.
|