On commence le bilan du mois de septembre par celui d'Orléans Joue, dont la 10ème édition s'est déroulée du 1er au 3 septembre. Plus de 6000 visiteurs ont foulé la pelouse du Campo Santo, dont près de 1000 le vendredi soir, à la nocturne animée par les associations organisatrices du festival. Une 20aine d'Arcaludiens ont prêté main forte à l'organisation, à l’accueil, à la buvette, en présentant des jeux, en participant au montage / démontage, ou en accueillant des éditeurs à leur domicile.
Puis le 15 septembre, la saison 2023/2024 d'Arcaludia a débuté sur les chapeaux de roues avec près de 50 joueurs présents pour la 1ère soirée.
La 1ère animation de la saison - autour du jeu à rôle caché Sporz - s'est déroulée le dimanche 24 septembre. 12 joueurs ont pris place à bord du vaisseau de l'angoisse. Et après 1h30 de tractations, d’interrogatoires, de mensonges et de trahison, Aurélie, qui était le mutant originel, a réussi le tour de force de tuer TOUS les autres membres d'équipage sans être démasquée. Au vu du succès de l'animation, une autre partie vous sera proposée un prochain dimanche, possiblement le 7 janvier. Je vous reconfirme ça très vite.
La 2ème animation de la saison s'est déroulée vendredi dernier, et aura été un grand succès également. Vous étiez en effet 24 à vous affronter lors de la 2ème édition du tournoi Ligretto, soit un record pour un tournoi organisé à l'asso. Et c'est Charlène qui l'a emporté haut la main, devant Florine et Victor (3 habitués des tournois de l'asso). |